girl-coachemavie

« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront. »
René char

  • As-tu l’impression que la vie quotidienne et ses obligations sont toujours plus concrètes et plus urgentes que tes rêves ?
  • Regrettes-tu que tes aspirations soient irréalistes ? Que tu n’aies pas le temps, pas les compétences ni l’entourage nécessaires ?
  • Vis-tu dans la frustration tout en te disant que tu n’as pas le choix ?

Lorsque je dis que j’aide des personnes à écrire leur manuscrit, j’entends très souvent cette réponse : « J’ai envie depuis des années d’écrire un roman ! Il est dans ma tête ! Mais… » Mais c’est toujours remis à plus tard

C’est la même chose quand on me parle reconversion ou envie de vivre une autre vie, de mieux se sentir dans le monde et avec les autres : cela semble toujours incompatible avec les obligations présentes, inaccessible. Les circonstances, les limitations, les désirs des autres, semblent dicter nos vies, alors que nous aimerions en être l’auteur.

Et toi, quel projet as-tu mis de coté ? A quoi as-tu renoncé ?

Et pourtant, si tu y penses… nous vivons dans un monde merveilleux fait de possibles. Dans nos sociétés d’abondance, les hommes et les femmes n’ont jamais eu autant le choix. Cela n’a pas toujours été le cas. Pendant longtemps (et dans beaucoup d’endroits du monde encore) les destins de la plupart des êtres humains étaient relativement tracés. Mais aujourd’hui, tu peux choisir ton conjoint, ta voie professionnelle, tes loisirs, tu peux décider d’écrire, de chanter de l’opérette, etc. ..

Tu as aussi à ta disposition des moyens qui étaient réservés à des élites et à des professionnels. Pense par exemple à la difficulté d’éditer un livre il y a encore quelques années. Aujourd’hui, en quelques clics, tu peux publier ton livre, le mettre en vente sur Amazon.

Mais cette liberté accrue a un prix, que tu connais bien :

  • L’incertitude (Quelle est ma voie ? Comment choisir ? N’est-ce pas du temps perdu ?)

  • L’angoisse (Et si je me trompe ? Et si j’échoue ? Et si je suis nul.le ?)

  • La honte et la culpabilité face à notre propre jugement et celui des autres (Je vais être ridicule ! Mes proches vont me trouver égoïstes).

Alors,  tu acceptes de vivre une vie qui te ressemble de moins en moins. Tu mets de coté tes rêves et tes désirs profonds.

Très souvent, personne ne t’a appris à faire usage de ta liberté d’Être, personne ne t’a indiqué le chemin vers toi-même.

Face à ce défides processus libérateurs, des façons de vivre en harmonie, te sont accessibles. 

Tu peux devenir auteur d’un livre, de ta vie !

Alors, prêt.e à imposer ta chance ? 🙂
Tu souhaites écrire ?
Tu as envie d’évoluer et de devenir auteur de ta vie ?

Je t’accompagne dans ta créativité, au plus près de tes besoins en individuel ou via des ateliers en présentiel et des programmes en ligne.

Le coaching thérapeutique que je pratique est un processus de développement de la personne qui te permettra d’aborder le changement souhaité et de découvrir de nouvelles pistes pour être.

marion-favry-photo-vignette

A la fois auteure et praticienne en psychosynthèse,  j’accompagne mes clients dans la réalisation de  leur rêve d’écrire ou dans leur parcours pour devenir l’auteur de leur vie.

Pour moi, il n’y a pas de grande différence entre écrire un roman ou créer sa vie : c’est toujours mettre son Être et son expression singulière au centre de son action.

Les 5 types de pensées paralysantes qui t'empêchent d'écrire

Reçois gratuitement ton programme de coaching complet : 5 vidéos, un atelier pour t’entraîner, un cas pratique inspirant et des mails pour te soutenir dans ton projet d'écrire