Lyvia Cairo n’avait pas vraiment le syndrome de la page blanche. Mais alors qu’elle écrivait beaucoup professionnellement elle n’arrivait pas à se mettre sérieusement à l’écriture d’un livre. Merci à elle de m’avoir consacré cette interview !

Son livre est sorti en mars 2018 !
  • C’est un plaisir de travailler avec vous ! Vous m’avez apporté votre aide face à un certain nombre d’obstacles que je pensais insurmontables et j’ai pu prendre le contrôle de mon roman alors que j’avais la sensation de le subir. J’ai aussi éprouvé un grand plaisir à parler avec vous de mon projet. C’est quelque chose que je ne faisais que rarement parce que le retour que je recevais n’était pas productif. Je m’abstenais, en général, de parler de mes idées et de mon travail d’écriture et par conséquent cette partie de moi me semblait teintée d’irréalité parce qu’elle était « cachée ». J’ai beaucoup apprécié les outils que vous avez à votre disposition pour résoudre les difficultés liées à l’écriture et au travail de l’écrivain en général. Ils sont efficaces et simples à employer soi-même. Vous êtes dotée d’une grande capacité de clarté et de vision. J’ai été étonnée souvent de la simplicité apparente avec laquelle nous sommes arrivées à dénouer les blocages qui me poursuivaient pourtant de très longue date. Je me doute que mes difficultés peuvent revenir mais ça ne sera plus jamais comme avant parce que j’ai appris à les reconnaître.

    Rebecca Elle voulait écrire le roman qui lui trottait dans la tête...
  • Grâce à Ecrire avec l’instant présent j’ai compris que l’inspiration est dans ma façon de regarder les choses, les gens, les événements. Marion a raison : l’inspiration est partout autour de nous, il suffit de VRAIMENT regarder !

    Sandrine Programme Ecrire avec l'instant présent
  • J’ai été étonnée de la richesse du programme. Cela a été une réelle opportunité pour moi de me mettre à écrire régulièrement. Et j’ai été bluffée par mes textes : je ne m’attendais pas du tout à écrire ce genre de choses !

    Lou Programme Ecrire avec l'instant présent
  • Je suis timide et j’ai encore beaucoup de mal à faire lire mes textes, ce qui fait qu’un atelier classique ne me convenait pas. Je n’ai pas été déçu ! J’étais sceptique au début au sujet des méditations mais finalement c’est un vrai plus pour l’inspiration et pour se brancher sur l’instant présent. Peut-être que dans un futur programme j’oserai participer au groupe facebook !

    Pierre Programme Ecrire avec l'instant présent

Accède à ta créativité avec simplicité et joie grâce à l'écriture nue !

Reçois ton atelier d'écriture nue, des mails inspirants et un bonus :