homme-coaching

Tu as un projet d’écriture (roman, nouvelles, récit, ouvrage pratique, etc…) mais…

  • Tu ne sais pas par où commencer, ou par où continuer.
  • Tu n’es pas satisfait.e de tes résultats. Tu n’arrives pas à écrire ce que tu as en tête aussi bien que tu le souhaiterais.
  • Tu te sens un peu perdu.e et tu te dis que tu manques de connaissances littéraires et d’outils.
  • Tu procrastines.

Écrire seul.e est souvent un sacré défi. Je peux t’aider à le relever et à réaliser ton désir d’écrire.

Je te propose un accompagnement totalement personnalisé (pas de cours ou de progression pré-établis) pour un travail ciblé sur ton projet et tes blocages.

Nous approfondissons les points techniques de la création littéraire et nous agirons sur ta motivation et ta relation à ton écriture.

TARIFS :

  • Séance diagnostic (la première) : pendant une heure nous faisons le point sur ton projet, sur ton organisation, sur tes blocages et tes doutes. Nous évaluons ensemble comment avancer (nombre de séances à envisager, fréquence de nos rendez-vous, axes principaux de travail, etc…) : 95 euros.
  • Séance classique : une séance d’une heure + lecture de 10 feuillets maximum : 125 euros.
  • Pour toute autre demande, prends contact avec moi pour un devis

Tarif dégressif : – 10% à partir de la 10ème séance

Toutes mes prestations sont proposées en présentiel à Paris 19ème ou à distance en visioconférence.

Je prendrai contact avec toi dès la réception de ta demande de rendez-vous pour te donner les informations nécessaires.

ME TELEPHONER : 06 83 34 74 60

M'ECRIRE

Tu as des questions ? Tu veux en savoir plus ? Contacte-moi via le formulaire ci-dessous. 

ELLES TÉMOIGNENT !

"Inscrite à l'école du one man show de Paris en section loisirs, j ai vite compris que pour me faire connaître il fallait écrire mes propres sketchs. Alors, un jour, j ai décidé d'écrire un spectacle en entier. Mais pour y arriver, je savais que l'auto-critique n'était pas suffisante ! Il me fallait un coach en écriture. J'ai choisi Marion car j'avais déjà eu l’occasion de travailler avec elle. J'ai toujours apprécié, en plus de son sérieux, sa discrétion et sa bienveillance. Nous nous sommes rencontrées pour fixer un calendrier de travail, et nous avons convenu de travailler en visioconférence. À la fin de la première séance, j'ai immédiatement écrit en entier mon premier sketch ! Quelques mois plus tard j'avais suffisamment de sketchs pour prévoir un spectacle. Marion est très motivante et de plus, grâce à elle, j'ai appris à développer mes idées en écriture, ce qui était mon gros point faible. Aujourd’hui, le directeur de "La boîte à rire" a accepté de me donner deux dates de spectacle, le 9 et 16 décembre 2018. L'affiche est en cours de réalisation et bientôt les billets seront en vente. À la fin du spectacle, l'un de mes remerciements sera avec certitude pour Marion Favry, ma super coach en écriture !"
Marie-Anne Christ
La poupée du diable
"C'est un plaisir de travailler avec vous ! Vous m'avez apporté votre aide face à un certain nombre d'obstacles que je pensais insurmontables et j'ai pu prendre le contrôle de mon roman alors que j'avais la sensation de le subir. J'ai aussi éprouvé un grand plaisir à parler avec vous de mon projet. C'est quelque chose que je ne faisais que rarement parce que le retour que je recevais n'était pas productif. Je m'abstenais, en général, de parler de mes idées et de mon travail d'écriture et par conséquent cette partie de moi me semblait teintée d'irréalité parce qu'elle était " cachée ". J'ai beaucoup apprécié les outils que vous avez à votre disposition pour résoudre les difficultés liées à l'écriture et au travail de l'écrivain en général. Ils sont efficaces et simples à employer soi-même. Vous êtes dotée d'une grande capacité de clarté et de vision. J'ai été étonnée souvent de la simplicité apparente avec laquelle nous sommes arrivées à dénouer les blocages qui me poursuivaient pourtant de très longue date. Je me doute que mes difficultés peuvent revenir mais ça ne sera plus jamais comme avant parce que j'ai appris à les reconnaître"
Rebecca

 

Lyvia Cairo n’avait pas vraiment le syndrome de la page blanche. Mais alors qu’elle écrivait beaucoup professionnellement elle n’arrivait pas à se mettre sérieusement à l’écriture d’un livre. Merci à elle de m’avoir consacré cette interview ! 

Son livre est sorti chez Eyrolles sous le titre Créer sa vie en étant soi.