Le programme en présentiel qui va te permettre d'écrire
- enfin - le point final de ton manuscrit !

ecrire-coachemavie
  • Ce roman que tu as mis en chantier et qui sommeille dans ton ordi ;
  • Ce recueil de nouvelles que tu as commencé mais jamais achevé ;
  • Ce récit autobiographique que tu avances trop vaguement...

…C’est maintenant que tu t’y  mets et que tu t’y tiens !

Pas question de vivre avec le regret lancinant de ne pas arriver au bout de ton manuscrit, ce serait vraiment dommage. Je te donne le cadre et les outils pour réaliser ton projet.

Tu te demandes ce qui serait le plus efficace pour toi, accompagnement individuel ou atelier de groupe ? Ne choisis pas et mets tous les atouts au service de ton projet !

« Je m’y mets et je m’y tiens » te propose à la fois un suivi individualisé et la synergie du groupe. Tu es accompagné.e et chouchouté.e en coaching individuel et tu rencontres d’autres écrivains dans la même situation que toi pour propulser ton manuscrit vers son point final.

Le programme est construit autour de deux rendez-vous mensuels :
Un atelier collectif en petit groupe (max. 5 personnes)

Un samedi par mois, de 15h00 à 18h00

  • Des exercices de centrage, de développement de ta créativité et de ta volonté (c’est sans douleur, promis 😉 ) ;
  • Un temps d’écriture personnelle ;
  • Des moments d’échanges permettant l’entraide et des apports techniques en situation.
Un rendez-vous de coaching individuel

Nous travaillons sur tes problématiques personnelles, tes blocages éventuels, et nous plongeons au cœur de ton manuscrit et de son élaboration.

Calendrier de l’atelier collectif 2018/2019 :

22 septembre - 20 octobre - 17 novembre - 8 décembre - 12 janvier - 16 février - 16 mars - 13 avril - 18 mai - 15 juin - 13 juillet

 Tu peux rejoindre un des ateliers, à la date de ton choix, pour découvrir le programme pour 55 euros. Il suffit de me contacter par mail ou via le formulaire ci-dessous.

Tarif : 135 euros par mois pour un engagement à l’année ; 160 euros au mois  (un engagement sur trois mois minimum est cependant nécessaire)

L’atelier a lieu dans le 19eme arrondissement, adresse communiquée aux inscrits.

Inscription : un premier entretien est obligatoire pour évaluer ensemble tes besoins, que tu juges si le programme te correspond et pour que nous décidions de faire route ensemble. C’est une prise de contact et un échange autour de ta pratique d’écriture et de ce que je peux t’apporter. Cet entretien est gratuit et sans engagement.

Elles en parlent !

"Quand j’ai lu l’intitulé du programme « Je m’y mets, je m’y tiens ! », je me suis dit que ça, c’était pour moi ! Parce que l’envie d’écrire, je l’avais depuis très longtemps ; les essais dans ce domaine, plus ou moins aboutis – plutôt moins que plus, hélas – , j’en avais aussi fait un paquet ; mais cela faisait tellement longtemps que je n’arrivais jamais à m’y mettre vraiment (ne parlons donc même pas de m’y tenir) que j’avais quasiment, et tristement, renoncé. J’ai donc amené mes stylos, mes feuilles, mes cahiers, mon petit ordi, mais aussi mes espoirs et mes doutes chez Marion et je m’y suis mise, enfin ! Et depuis, je m’y tiens ! Sans miracle, sans révélation absolue de mon talent, mais avec persévérance, avec des élans de confiance et des moments de découragement, et surtout avec plaisir, grand plaisir même lorsque nous écrivons puis échangeons en atelier.
Pour apaiser les crises de foi, déjouer les attaques de procrastination, les séances de coaching individuel me sont précieuses : on parle, on cherche où ça coince, on médite ou on dessine, c’est souple, ludique. Je me sens vraiment accompagnée et ce rendez-vous mensuel avec moi-même, mes peurs et mes désirs de créativité, de réalisation me fait du bien au-delà même de mon projet d’écriture. L’année prochaine, c’est évident, je m’y remets et, plus que jamais, je m’y tiens : écrire, réécrire, m’écrire, voilà mon beau projet pour 2018-2019 !"
Isabelle
"Très encourageante, Marion est un soutien pour moi dans les moments de doute, de fatigue, mais aussi de créativité et d'espoir. Les ateliers mensuels sont des rituels bénéfiques et ressourçants, moments de partage et de propositions d'écriture stimulant l'imagination. Pour la construction de mon roman, Marion m'aide à planifier, à relier, à faire des choix de textes et à travailler sur le style. Et ainsi, je progresse vers la fin de mon manuscrit ! Marion s’adapte à chacun, elle a un grand respect des récits et des personnes."
Marie-Hélène

Tu te demandes si le programme pourrait te convenir ? Tu veux me rencontrer ou me téléphoner pour l’entretien préliminaire ? Prends contact avec moi ici ou en utilisant le formulaire ci-dessous.